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Le projet d'une vie Un voilier, des voyages

Voilier 9.40m a vendre 8500 euro

9500 euro a discuter

 

Voilier Admiral 31 (9,4m)

Architecte Michel Beeckman

 

Construit par les chantiers François à Bruxelles (connu notament pour les Trismus, samba)

 

Sortie du chantier en 1981, coque et pont

Tout le reste a été réalisé par le premier propriétaire (bon boulot, belle finition)

Premiere mise à l'eau 1984

 

Longueur coque 9,4m

Longueur flottaison 7,3m

Tirant d'eau 1,6m

Tirant d'air 12,1m

Hauteur mât 11m

Bau max 2,82m

Bau flottaison 2,15m

Hauteur sous barrot 1,80m

Déplacemment 3,5t

Lest 1,5t

G.V. 16m²

Genois 28m²

Moteur inboard diesel Yanmar 8cv

Solide construction polyester.

 

 

Fulmar est pourvu de deux cabines. L'une est située dans la pointe avant et est accessible à partir du carré. Elle comporte une couchette pour deux personnes.

L'autre cabine est située à l'arrière et permet d'accueillir deux personnes également.

Chacune des cabines est équipée de coffres situés en abondance et permettent d'y caser les affaires personnelles. La cabine arrière communique avec le carré par un couloir qui passe sous le cockpit (qui est donc central)

Le carré peut être transformé au port afin d'accueillirdeux personnes supplémentaires.

Le bateau a navigué des Iles Scilly aux Iles de Wadden, aux Pays-bas, en Manche et a traverseé la Belgique  et le France par les canaux.

Ce bateau convient principalement à ceux qui recherchent un très bon niveau de sécurité. En effet, par mer formée, il passe la vague sans taper et offre un comportement vraiment très sécurisant

 

Important :

Le bateau a subit en 2003, un traitement anti-osmose professionnel. Pelage intégral de l’ancien gelcoat et application successive de 7 couches à base époxy après séchage de 6 mois sur chantier.

 

 

 

Inventaire

 

Navigation: Chaîne stéréo FM-LW-MW cd, usb (sony) Compas de cloison (Plastimo - Contest) Feux de navigation (pont & tête de mât) Girouette (Wintec) GPS (Garmin 120XL) Loch (Seafarer Digilog) Pilote automatique (Autohelm) Echo Sondeur (Seafarer D800) VHF GMDSS AIS radio ocean RO4800 (2013) VHF portable Navicom RT311

Gréement: Enrouleur de génois (Furlex) Tangon de spi, tangon de Génois 5 Winches++

Voiles: Génois (Wittevrongel) Foc de route monté sur pantoire (Gastra) Grand-voile lattée (Wittevrongel)

Equipement extérieur: Aussière et gréement (complet) Coffre de rangement dans le cockpit (4) Échelle de bain Mouillage (complet) 2 ancres type Brittany (à vérifier) chaine de 8 deux fois 15m plus cabot

Guindeau Lofran (manuel) Hublot Lewmar Superhatch

Equipement intérieur: Pompe de cale manuelle 2 Eviers Inox, robinet et pompe à eau Whale Réchaud à Pétrole Taylor (2 brûleurs) Evier lavabo et pompe à eau manuelle WC marin ITT Jabsco Chauffage gaz et electrique, aspirateur, grille pain, bbq, ext... Sellerie du carré (2013)

Capacité d’eau douce : Environ 160L (a réviser)

Électricité: voltage 12V,Chargeur de batterie, convertisseur 12/220v 300w, panneau solaire 75w (2014), ralonge 50m, frigo-glacière pelletier 12/220v.

Batteries: 2x 75AH (2014)

Moteur: Yanmar YSB8 + réservoir journalier 5L Echappement Vetus Waterlock

Réservoir Diesel 60L

Accessoires moteur: Alarme surchauffe moteur Alternateur de charge 12V

Réservoir journalier : 5L

Réservoir de voyage : 60L

Housses: Housses pour grand-voile, Génois 

Annexe gonflable 3.2m  Moteur hors-bord Mariner 4CV

Coque : 5 couches Epoxy après pelage et séchage (2003) réalisé par chantier Vassart Marine à Ostende

Immatriculation et franchisation Belge, actuellemnt dématé et ammaré sur l'Hereau à Agde (place gratuite à 10 minutes à pieds du centre de Agde), mât au chantier Allemand aux portes de la méditeranéé.

Possibilité d'avoir un régulateur d'allure Aries (toujours en Belgique)

 

Contact

 

simon.degroote.fulmar@gmail.com

tel français 06 62 08 68 67

tel belge    04 83 34 17 80

 

 

 

 

 

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