Le projet d'une vie Un voilier, des voyages
9500 euro a discuter
Voilier Admiral 31 (9,4m)
Architecte Michel Beeckman
Construit par les chantiers François à Bruxelles (connu notament pour les Trismus, samba)
Sortie du chantier en 1981, coque et pont
Tout le reste a été réalisé par le premier propriétaire (bon boulot, belle finition)
Premiere mise à l'eau 1984
Longueur coque 9,4m
Longueur flottaison 7,3m
Tirant d'eau 1,6m
Tirant d'air 12,1m
Hauteur mât 11m
Bau max 2,82m
Bau flottaison 2,15m
Hauteur sous barrot 1,80m
Déplacemment 3,5t
Lest 1,5t
G.V. 16m²
Genois 28m²
Moteur inboard diesel Yanmar 8cv
Solide construction polyester.
Fulmar est pourvu de deux cabines. L'une est située dans la pointe avant et est accessible à partir du carré. Elle comporte une couchette pour deux personnes.
L'autre cabine est située à l'arrière et permet d'accueillir deux personnes également.
Chacune des cabines est équipée de coffres situés en abondance et permettent d'y caser les affaires personnelles. La cabine arrière communique avec le carré par un couloir qui passe sous le cockpit (qui est donc central)
Le carré peut être transformé au port afin d'accueillirdeux personnes supplémentaires.
Le bateau a navigué des Iles Scilly aux Iles de Wadden, aux Pays-bas, en Manche et a traverseé la Belgique et le France par les canaux.
Ce bateau convient principalement à ceux qui recherchent un très bon niveau de sécurité. En effet, par mer formée, il passe la vague sans taper et offre un comportement vraiment très sécurisant
Important :
Le bateau a subit en 2003, un traitement anti-osmose professionnel. Pelage intégral de l’ancien gelcoat et application successive de 7 couches à base époxy après séchage de 6 mois sur chantier.
Inventaire
Navigation: Chaîne stéréo FM-LW-MW cd, usb (sony) Compas de cloison (Plastimo - Contest) Feux de navigation (pont & tête de mât) Girouette (Wintec) GPS (Garmin 120XL) Loch (Seafarer Digilog) Pilote automatique (Autohelm) Echo Sondeur (Seafarer D800) VHF GMDSS AIS radio ocean RO4800 (2013) VHF portable Navicom RT311
Gréement: Enrouleur de génois (Furlex) Tangon de spi, tangon de Génois 5 Winches++
Voiles: Génois (Wittevrongel) Foc de route monté sur pantoire (Gastra) Grand-voile lattée (Wittevrongel)
Equipement extérieur: Aussière et gréement (complet) Coffre de rangement dans le cockpit (4) Échelle de bain Mouillage (complet) 2 ancres type Brittany (à vérifier) chaine de 8 deux fois 15m plus cabot
Guindeau Lofran (manuel) Hublot Lewmar Superhatch
Equipement intérieur: Pompe de cale manuelle 2 Eviers Inox, robinet et pompe à eau Whale Réchaud à Pétrole Taylor (2 brûleurs) Evier lavabo et pompe à eau manuelle WC marin ITT Jabsco Chauffage gaz et electrique, aspirateur, grille pain, bbq, ext... Sellerie du carré (2013)
Capacité d’eau douce : Environ 160L (a réviser)
Électricité: voltage 12V,Chargeur de batterie, convertisseur 12/220v 300w, panneau solaire 75w (2014), ralonge 50m, frigo-glacière pelletier 12/220v.
Batteries: 2x 75AH (2014)
Moteur: Yanmar YSB8 + réservoir journalier 5L Echappement Vetus Waterlock
Réservoir Diesel 60L
Accessoires moteur: Alarme surchauffe moteur Alternateur de charge 12V
Réservoir journalier : 5L
Réservoir de voyage : 60L
Housses: Housses pour grand-voile, Génois
Annexe gonflable 3.2m Moteur hors-bord Mariner 4CV
Coque : 5 couches Epoxy après pelage et séchage (2003) réalisé par chantier Vassart Marine à Ostende
Immatriculation et franchisation Belge, actuellemnt dématé et ammaré sur l'Hereau à Agde (place gratuite à 10 minutes à pieds du centre de Agde), mât au chantier Allemand aux portes de la méditeranéé.
Possibilité d'avoir un régulateur d'allure Aries (toujours en Belgique)
Contact
simon.degroote.fulmar@gmail.com
tel français 06 62 08 68 67
tel belge 04 83 34 17 80